Location de studios meublés à Saint Marcellin

Isolation

Tous nos studios sont isolés en laine de verre ou de roche et équipés de double-vitrage. Les fenêtres en bois sont progressivement remplacées par leurs homologues en aluminium ou PVC ; toujours avec double vitrage.
Il en va de même des volets roulants en bois qui sont, eux-aussi, progressivement remplacés par leurs homologues en aluminium ou PVC (avec commande électrique lorsque cela est possible).

Chauffage électrique

Outre les raisons techniques, nous avons opté pour le chauffage électrique afin que chaque locataire puisse maîtriser sa consommation. Les radiateurs étant branchés au compteur électrique de chaque logement, ils seront en mesure de fonctionner dès ouverture d’un contrat d’électricité (généralement auprès de la régie municipale d’énergies de Saint Marcellin).

Lorsqu’un radiateur électrique « traditionnel » tombe en panne, malgré le surcoût, nous le remplaçons systématiquement par un modèle à inertie (sèche) avec double cœur de chauffe, qui permet un chauffage plus homogène et durable. Ces derniers associent un cœur à inertie en fonte et une façade avant rayonnante, qui permet une montée en température plus rapide, une réduction de la stratification thermique et un degré de confort encore amélioré.

Climatisation

Aucun de nos logements ne dispose de la climatisation.